5 Bonnes raisons pour s'installer au Pays Entre Seine et Bray

6 bonnes raisons d'entreprendre entre Seine et Bray


Le Pays entre Seine et bray est un pays qui aime accueillir. Accueillir les visiteurs qui viennent profiter des paysages, des monuments et de sites touristiques qui parsèment notre pays. Mais aussi accueillir les entreprises et leurs employés qui souhaitent travailler autrement...

1- L'espace pour entreprendre à deux pas de Rouen

Aux portes de l'agglomération rouennaise, irrigué par 3 autoroutes (A15, A28 et A29), mais déjà à la campagne, le Pays entre Seine et bray vous donne l’espace pour entreprendre. Les communes et communautés de communes du Pays vous proposent des espaces adaptés aux exigences de votre activité. 3 zones d'activités communautaires sont là pour accueillir tous projets d'implantation dans un environnement de qualité.Quelque soit votre projet, vous trouverez forcément une place pour vous !

 

2- Une économie dynamique au sein d’un pôle économique majeur

Le Pays entre Seine et Bray s’appuie sur le bassin économique de l’agglomération rouennaise qu’il borde. Globalement le bassin économique du grand Rouen représente 725 000 habitants, 40 000 établissements et 292 000 emplois. Mais les entreprises du Pays peuvent compter également sur le dynamisme local : 48 000 habitants, 9% de progression démographique entre 1990 et 1999, 150 créations d’entreprises annuelles, 19 % d’établissement en plus ces dix dernières années. Une dynamique qui ne peut que profiter à votre développement !

Les ZA du Pays

3- Une accessibilité performante

L’accessibilité externe du Pays est facilitée par sa position géographique : au Sud tous les moyens de communication propres à Rouen peuvent être utilisés comme l'A13 ; à l’Ouest il existe les voies autoroutières vers Dieppe et Le Havre ; à l’Est le Pays s’ouvre vers la Picardie voisine et au delà la Belgique grâce aux axes A28 – A29. Les voies de chemin de fer qui traversent le Pays garantissent l’accès à Paris, au Havre, à Dieppe, à Amiens – Lille et à Beauvais – Pontoise. Profitez d'une accessibilité permanente !

 

4- Tous les services à proximité

Le caractère rural et périurbain du Pays entre Seine et Bray n’empêche pas d’avoir tous les services à portée de main. Le réseau de bourg ruraux structurants, l’innovation des collectivités du Pays pour offrir toujours plus de services à leurs habitants et la présence de nombreux équipements culturels et de loisirs (golf, piscine, centres équestres, bibliothèques, discothèques…) font du Pays entre Seine et Bray un territoire à vivre.

5- Des projets innovants soutenus par les fonds européens LEADER

LEADER, Liaison Entre Actions de Développement de l’Economie Rurale, est un axe du Fonds européens agricole de développement rural qui offre une enveloppe dédiée au développement des territoires ruraux.

Ainsi le Pays de Bray et le Pays entre Seine et Bray se sont associés pour définir un projet Leader commun et porter conjointement la candidature LEADER de Seine en Bray. Cette candidature a été retenue par la Région Haute-Normandie qui a attribué une enveloppe de près de 2,8 millions d’euros, pour soutenir des projets rentrant dans ce cadre à partir de 2016 et pour 6 années.

Que vous soyez porteur de projet public ou privé, votre projet innovant pourrait bénéficier de subventions européennes par le biais de LEADER. Découvrir ce dispositif plus en détail.

6- Des projets de développement

La Communauté de Communes des Portes Nord-Ouest de Rouen forte du développement de la zone d’activités Polen située à Eslettes prévoit une extension de près de 12 hectares. L’offre foncière de la zone d’activité du Moulin d’Ecalles en connexion directe avec l’A28 se verra augmenté dans les prochaines années de 15 hectares. Mais à terme c’est une zone stratégique de développement de la logistique qui pourrait voir le jour. Le Pays est également concerné par le développement d’infrastructures majeures de l’agglomération rouennaise comme le contournement Est – Liaison A28-A13. Des projets dont vous pourrez profiter !

Syndicat mixte Pays Seine et Bray - Siège administratif – 30, place de la Mairie – 76116 Blainville-Crevon
Tél : 02 35 23 86 18 - Fax : 02 35 23 91 78 - Ouvert du Lundi au Jeudi de 13h30 à 17h30 ou sur rendez-vous
Conception et hébergement ehoui